Tenten (
テンテン) est un personnage du manga
Naruto.
C'est une kunoichi du village de Konoha. Elle est dans la même équipe que Neji Hyûga et Rock Lee. Elle n'utilise pas de jutsus particuliers, sa spécialité est la maîtrise des armes comme les kunaïs ou les shurikens et elle ne rate jamais sa cible. Elle cache vraisemblablement tout un stock de ces deux armes dans ses vêtements. Elle se sert d'une technique d'invocation à partir d'un parchemin pour faire apparaître les armes dont elle a besoin, disposant ainsi d'un véritable arsenal sans toutefois avoir besoin de le transporter.
Dans le manga, elle apparait hélas comme un personnage encore moins important qu'Hinata. Cependant dans l'anime, l'on semble mettre un peu plus l'accent sur son caractère légèrement garçon manqué et ses nouvelles armes. Elle fait également partie des personnages qui apparaissent le plus souvent dans les missions des épisodes hors-série. On a ainsi droit à quelques scènes souvent amusantes avec Naruto: elle n'hésite pas à le gifler, elle se dispute avec lui, elle n'éprouve aucun remords à lui faire manger du curry très fort... Bref, la série compense largement sur le manga comme c'est souvent le cas pour les personnages secondaires.
Dans la deuxième partie du manga, Tenten est capable d'invoquer de puissantes bombes avec ses parchemins. Elle combat contre Kisame Hoshigaki pour sauver Gaara - devenu Kazekage - qui a été enlevé par Akatsuki ... Pendant son combat contre Kisame Hoshigaki, elle se trouvera prisonnière dans une bulle d'eau et manquera de mourir étouffée, mais Neji parviendra à la sauver juste à temps.
Tenten veut prouver au monde que les femmes ninjas sont aussi puissantes que les hommes. Elle rêve de devenir comme Tsunade , qui est devenue le 5e Hokage (tome 19) et elle admire Neji pour sa puissance.
Techniques
- Sōshōryu Jutsu des Dragons Jumeaux
- Tenten invoque des dragons sous forme de parchemins avec des lettres du sanscrit qui s'envolent dans les airs. Chaque lettre se transforme en un projectile qui permet de lancer rapidement une série d'armes de jet.
- Shōryū no Mai / Kagura Shuriken no Mai Danse du Dragon Ascendant / Danse de l'Ancien Shuriken"
en utilisant un de ses parchemins d'invocations,Tenten lance une masse impressionnante de shurikens.cette technique est uniquement visible dans certains jeux vidéos de Naruto
- Sougu: Shikyuu Geki Arme : Attaque de bataille circulaire
Tenten utilise deux de ses parchemins pour créer une barrière entourée de boules épineuses
- Soryu Tenkasai L'attaque tranchante des deux dragons jumeaux"
Tenten lance son gros parchemin en l'air et fait tomber toutes les armes de son parchemin.
- Kusari Fuubou La chaine des vents
Tenten utilise un parchemin qui se transforme en chaine ornée d'un crochet.
- Shuriken Senpuu Tornade de shuriken
Tenten sors un parchemin d'invocation et envoie une impressionante masse d'arme
Trivia
- Son prénom, Tenten, vient probablement de ses de 2 chignons.
Ten: chignon ou ciel/ Paradis
Quand même le nom "Tenten" n'a aucune signification particulière, mais la répétition de la même syllabe est deux fois un arrangement d'appellation populaire pour des pandas.
- Son prénom Chinois est Tian-Tian(天天).
Tian: ciel/ Paradis
- De ses habits, sa coiffure, ses habitudes, sa nourriture favorite et sa voix aigue (comme les jeunes filles Chinoises), elle est comme une vraie Chinoise.
- Dans quelques sous-titres étrangers Tenten est désigné sous le nom d'Ama, de technique "Kudari Ama", qui signifie "la descente du ciel". À cause de cette petite faute, quelques fans (Japonais et Chinois) ont cru que son nom doit être: Tenten Ama.
Databook
- Sa nourriture favorite sont les boulettes chinoises, les dango, et elle déteste manger l' Umeboshi.
- Il paraît que son passe-temps favori est l'Astrologie (le futur et les horoscopes). Ceci peut signifier qu'elle emploie une des nombreuses formes de divination utilisées au Japon qui ont des origines en Chine.
- Maito Gai , son Sensei, a constaté qu'elle ne rate jamais sa cible.
- Tenten semble avoir sa propre chanson de thème : dans son combat contre Temari , l'examen chūnin, elle utilise une technique appelé: Sōshōryū, Twin Rising Dragons (Jutsu des Dragons Jumeaux). Cette technique provoque une mélodie douce.